Menu

Web Analyst

Ses fonctions

Le Web Analyst est un spécialiste analytique avec des compétences de Business Intelligence. Sa mission est de réaliser des mesures pertinentes pour l’entreprise et de suivre les parcours clients sur des supports multi-canaux.

Dans un premier temps, il s’assure de collecter les données dont il a besoin – qu’elles soient quantitatives ou qualitatives. A ce titre, en tant que spécialiste technique, il s’assure de la qualité des données collectées via les solutions analytiques. Il est amené à travailler également sur des problématiques de tracking, des plans de taggage parfois en mode projet.

Dans un second temps, il analyse ces données pour voir les tendances de trafic, analyser les comportements d’achat, la performance des différents dispositifs mis en place. C’est la qualité de ce travail d’analyse qui fera la différence et lui permettra de faire des projections mais aussi de proposer des recommandations d’améliorations pertinentes.

Son métier étant transverse sur plusieurs sujets, il collabore de façon étroite avec de nombreux autres métiers comme le Chef de Projet E-Commerce, le Traffic Manager, le Chef de Projet E-mailing… En fonction des besoins de chaque métier, il sélectionne les KPI à suivre permettant de piloter l’activité, transmet des rapports d’activités ou tableaux de bord. Taux de transformation, taux de conversion, visiteurs uniques, chiffre d’affaires, taux de clic, taux de rebond, temps passé sur le site… sont des termes qui n’ont plus de secret pour lui. Il propose ainsi un ensemble d’outils facilitant la prise de décision.

Pour mener à bien sa mission, il effectue une veille technique et technologique sur les outils et solutions d’analyse web.

Ses qualités

Très bon communicant, le Web Analyst est capable de passer d’un métier à l’autre, de comprendre chacun des enjeux de ses interlocuteurs. Sa capacité d’écoute lui permet de bien comprendre chaque problématique et si besoin de la formaliser en détail.

II sait s’adapter à son public et aime sensibiliser à son métier. Il est ainsi capable de vulgariser son métier si besoin mais connaît néanmoins les termes techniques pour aller plus loin avec des interlocuteurs plus spécialisés.

Le Web Analyst a un fort esprit d’analyse et de synthèse. Il sait aller à l’essentiel en choisissant quelques indicateurs stratégiques, compréhensibles par tous et exploitables.

Il a également une très bonne connaissance du web en règle générale ce qui lui permet de savoir rapidement où regarder. Sa veille et sa curiosité lui permettent d’aller toujours plus loin dans ses recommandations.

Rigoureux et réactif, il a la capacité d’agir en urgence mais aussi de se projeter sur le long terme.

Ses outils

Excel, Powerpoint, Word
Google Analytics, At Internet, Omniture
Google Tag Manager, Tag commander
Bonne base en programmation web

C’est votre métier ?

Envoyez-nous votre candidature !

Cécile Lachan
Dénicheuse de talent
alias “Digital Linker”

ou par le formulaire : Futurs insiders, candidatez !

C’est le métier que vous recherchez pour votre entreprise :

Prenez contact avec

Anne Sidi
Directrice du Développement
alias “Biz Linker”
[email protected]
06 60 72 42 97

Jetez un coup d'œil à nos annonces du moment

Toutes nos annonces
© Copyright 2011 - 2023 - TEAMINSIDE - Mentions légales - Gestion des cookies
Devenir un Insider
Ce champ est obligatoire.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.

Great Place To Work