Traffic Manager
Ses fonctions
Le Traffic Manager est également appelé Responsable de Trafic Web. C’est un spécialiste de la publicité web et des statistiques.
En fonction du type de campagne, du secteur et de la cible, le Traffic Manager conseille des espaces publicitaires ainsi que des formats et des axes de créas. Il met ensuite en place la campagne d’un point de vue technique en s’assurant de son tracking. Chargé de l’optimisation au fur et à mesure de sa diffusion, le Traffic Manager recherche les meilleurs résultats possibles. A la fin de chaque campagne, il est chargé de rédiger un bilan de campagne.
Ses qualités
Le Traffic Manager est curieux des habitudes des internautes et en veille constante sur le digital et des nouvelles tendances. Cela lui permet d’être force de proposition, innovant et de mettre en place les meilleurs dispositifs publicitaires. Le suivi rigoureux qu’il effectue, ainsi que son goût pour les chiffres font du Traffic Manager une personne réactive capable de dresser rapidement un diagnostic pour l’optimisation des campagnes.
Amené à travailler avec de nombreux interlocuteurs à la fois marketing, commercial et technique, le Traffic Manager a un bon relationnel, sait s’adapter à la personne avec qui il échange et aime le travail en équipe.
Son sens de l’argumentation et ses qualités rédactionnelles lui permettent de présenter au mieux les dispositifs et d’expliquer les résutalts des campagnes.
Ses outils
Access, Excel, Word, Powerpoint
HTML, PHP, XML, Javascript, SQL
Google Analytics, AT Internet, Omniture