Menu

Responsable Acquisition

Ses fonctions

Le Responsable Acquisition est aussi appelé Responsable Trafic, Responsable Marketing Web, Responsable E-marketing, Chef de Projet Acquisition ou Chef de Projet Webmarketing.

Il assure la visibilité web du site internet dont il a la charge et génère du trafic qualifié. Cette génération de trafic répond à l’objectif marketing fixé en amont comme par exemple des ventes, visites ou leads.

Pour cela, le Chef de Projet Webmarketing dispose d’un budget acquisition qu’il répartit entre les différents leviers payants (SEA) comme les liens sponsorisés (Adwords), l’affiliation, l’emailing, le display, le retargeting… ou gratuits comme le référencement naturel (SEO).

Le Responsable Acquisition met donc en œuvre différentes stratégies d’acquisition en fonction des leviers et des objectifs définis en amont. Il prend en compte également les différentes synergies qui peuvent s’opérer pour éviter des investissements inutiles. Il mesure les performances des différentes sources de trafic dans une optique ROIste, analyse et optimise les différentes actions menées. Le Responsable Acquisition peut être également amené à travailler avec différents prestataires qu’il coordonne (Agences, Webdesigner, Intégrateur, Chef de Projet Editorial…).

Ses qualités

Organisé, rigoureux et doté de bonnes qualités relationnelles, le Responsable Acquisition ou Chef de Projet Webmarketing agit en véritable Chef de Projet que ce soit avec les prestataires externes ou avec les équipes internes sur l’ensemble des actions menées.

Son esprit d’analyse et sa vision transversale de tous les leviers permettent au Responsable Acquisition d’avoir une vision d’ensemble et de faire des choix stratégiques.

Il est également un expert des différents leviers payants : fonctionnement, contraintes techniques, coût… sont pris en compte. Référencement payant (adwords), affiliation, emailing, coregistration, display, RTB n’ont plus de secrets pour lui.

Ses outils

Google Analytics, Google Conversion Tracker, AT Internet, Omniture, Webalyser, Webtrends Google Tag Manager
Ad serveur (Smart, Dart,…)
Google Adwords, YSM, Adcenter
SEO, SEM, Affiliation, Emailing, Retargeting, Market Place
Excel, Word, Powerpoint
Notions en HTML et Javascript+E3:G3

C’est votre métier ?

Envoyez-nous votre candidature !

Cécile Lachan
Dénicheuse de talent
alias “Digital Linker”

ou par le formulaire : Futurs insiders, candidatez !

C’est le métier que vous recherchez pour votre entreprise :

Prenez contact avec

Anne Sidi
Directrice du Développement
alias “Biz Linker”
[email protected]
06 60 72 42 97

Jetez un coup d'œil à nos annonces du moment

Toutes nos annonces
© Copyright 2011 - 2023 - TEAMINSIDE - Mentions légales - Gestion des cookies
Devenir un Insider
Ce champ est obligatoire.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.

Great Place To Work