Media Planner
Ses fonctions
Le Media Planner ou Média Planneur définit des plans médias en fonction de la cible à toucher, de l’objectif marketing ou de communication à atteindre et du budget.
Après avoir défini le positionnement de la campagne publicitaire qu’il doit mettre en place, le Media Planner élabore le plan média grâce à sa connaissance pointue des espaces publicitaires disponibles. Le Media Planner prend en compte l’image que souhaite donner la marque, les moments de présence des internautes, les supports, l’effet de répétition, le coût publicitaire… pour proposer la diffusion publicitaire la plus pertinente et la plus optimisée possible pour la marque.
Une fois le plan média défini, le Média Planneur travaille sur son optimisation lors de sa diffusion pour atteindre les objectifs fixés. A la fin de chaque campagne, il communique les résultats et le ROI de chaque campagne.
Ses qualités
Le Media Planner est curieux et en veille constante sur le monde digital. Son esprit d’analyse, sa créativité et ses connaissances marketing / communication lui permettent de proposer les dispositifs les plus qualitatifs et parfois innovants pour la marque.
Le sens commercial du Media Planner et son goût pour les chiffres et les statistiques font de ses campagnes, des dispositifs Roistes orientés vers la performance à moindre coût.
Ses outils
Word, Excel, Powerpoint