Intégrateur HTML
Ses fonctions
Le métier d’Intégrateur HTML est voisin de celui du Développeur. La mission d’un Intégrateur commence lorsque la phase de conception du projet est achevée et que démarre sa réalisation. L’Intégrateur Web traduit sur l’infrastructure technique choisie en amont, les maquettes graphiques en langage informatique, pour les navigateurs web et mobiles. Il compose les pages d’un site Internet en plaçant dans la structure interne de pages, les différents éléments textuels et graphiques comme les images, vidéos…
L’Intégrateur Web tient compte des normes en vigueur (RWD, W3C, accessibilité). Il est responsable du découpage des différents éléments qui composent la page et de leur intégration. Il veille également à la cohérence de l’ensemble, et à la compatibilité du site ou de l’application sur les différents navigateurs.
Il est amené à travailler au sein d’une équipe variée : Webdesigner, Chef de Projet Digital, Responsable E-Commerce, etc.
Ses qualités
Autonome, rigoureux, pointilleux et organisé, l’Intégrateur HTML est réactif, capable de tenir des délais parfois très courts. Il est à l’écoute et a des qualités relationnelles qui lui permettent d’être force de proposition.
En veille technologique permanente, l’intégrateur connaît les différents langages du web, les méthodes d’intégration ainsi que les usages web notamment par rapport à l’utilisation des différents navigateurs.
Ses outils
HTML, CSS, JavaScript, AJAX, XML, SQL
Connaissance des CMS usuels du marché (Drupal, WordPress, Prestashop, Magento,…), éditeurs de code, Photoshop