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Community Manager

Ses fonctions

Le Community Manager gère les relations de l’entreprise avec la communauté des internautes, regroupés autour d’intérêts communs. Véritable animateur de communautés web, il fédère les internautes autour de la marque, anime les échanges et joue le rôle de modérateur si besoin.

Le rôle du Community Manager est essentiellement de développer la présence d’une marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, blog, …) mais également de résoudre les éventuels problèmes émis par la communauté : service avant & après-vente, suggestions, idées ou critiques. Le Community Manager est responsable de l’e-réputation de l’entreprise, c’est-à-dire de son image sur Internet et les médias sociaux.

Le Community Manager travaille en étroite collaboration avec le Chef de Projet Social Media et le Chef de Projet Digital.

Ses qualités

Le Community Manager est généralement une personne curieuse et avide de nouveautés dans le domaine des nouvelles technologies et des outils collaboratifs, qu’il maitrise au quotidien.

Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont impératives pour ce poste, qui est très souvent la première vitrine de l’entreprise sur Internet.

Ses outils

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Instagram
Tumblr
Snapchat
Blog
Dashboard social media (Hootsuite, TweetDeck, …)

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