Chef de Projet Social Media
Ses fonctions
Le Chef de Projet Social Media est aussi appelé Gestionnaire des Médias Sociaux, Chef de Projet Responsable des Médias Sociaux, Responsable des animateurs de communauté.
Le Chef de Projet Social Media détermine la stratégie à mener sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication globale : quelle présence, sous quelle forme, quelle fréquence, choix des communautés, qui dans l’entreprise y participe, bonnes pratiques…
Le Chef de Projet Social Media est responsable de la mise en oeuvre de la stratégie définie. Au quotidien, il gère l’animation des différentes communautés et plus largement la e-réputation. Il est amené à former et à accompagner les différents contributeurs aux réseaux sociaux.
Ses qualités
Le Chef de Projet Social Media est en veille constante sur les réseaux sociaux. Curieux, il sait détecter quelles seront les tendances sociales de demain et les anticipe.
Le Chef de Projet Social Media est responsable des résultats obtenus sur les réseaux sociaux et de l’e-réputation. Organisé et rigoureux, il met en place des indicateurs de la performance, optimise les actions et propose des axes d’optimisation.
Pédagogue, le Chef de Projet Social Media a de bonnes qualités rédactionnelles qui lui permettent de mettre à disposition des équipes, les bonnes pratiques à appliquer sur les réseaux sociaux.
Ses outils
Google Analytics, AT Internet, Omniture
WordPress
Excel, Word, Powerpoint