Chef de Projet Social Advertising
Ses fonctions
Le Chef de Projet Social Advertising est en charge de la stratégie globale des réseaux sociaux. Il est le garant de la vision stratégique sur cette discipline digitale et doit en connaître tous les aspects techniques.
Le Chef de Projet Social Advertising définit les recommandations et les stratégies à adopter sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou encore Snapchat. Il lance les différentes campagnes de manière opérationnelle suite aux recommandations effectuées.
Après le lancement, le Chef de Projet Social Advertising suit toutes les campagnes et procède à des optimisations pour améliorer le ROI des opérations. Sur un rythme régulier, le Chef de Projet Social Advertising fait des rapports d’analyse pour les diffuser aux services concernés.
Ses qualités
En veille permanente et passionné par les nouvelles technologies, le Chef de Projet Social Advertising est curieux. Cela lui permet de mettre en place les dispositifs les plus innovants.
Le dynamisme est un trait principal de son caractère.
Doté de fortes qualités relationnelles, il est également très orienté service client.
Rigoureux, il est doté d’une bonne capacité d’analyse.
Ses outils
Excel, Word et Powerpoint
Photoshop
Google Analytics, At Internet, Omniture
Hootsuite, Buffer, Sprinklr